Attention
Cette page est une version archivée du site de l'Alliance Saison 1.
Les informations ici publiées ne sont plus mis à  jour.
Afin de connaitre l'actualités de l'Alliance pour la planète Saison2 veuillez vous rendre à  l'adresse
http://lalliance.fr

  1. Page d'accueil
  2. Presse

Pub et Environnement - Mais que fait le BVP ?!!- Dossier de presse du 05/04/2007

# Modifié le 28/01/2009 à 16 h:22

DOSSIER DE PRESSE 05/04/2007

Au Sommaire

  • Avant-Propos
  • Nos principales propositions de réforme concernant la publicité
  1. Réforme de l'autorité de contrôle
  2. Encadrement de l'argument écologique
  3. Encadrement des publicités pour les produits polluants ou énergivores
  4. Sensibiliser la profession à l'environnement
  5. Informer le public de son activité
Personnalités soutenant les propositions de l'atelier Publicité et environnement :
  • Claude GOT, professeur honoraire de médecine et spécialiste de la santé publique,
  • Corinne LEPAGE, avocate, ancienne ministre de l'Environnement et actuelle présidente du CRIIGEN,
  • Armand MATTELART, universitaire spécialiste des questions de communication et président de l'Observatoire français des médias,
  • Jacques TESTART, biologiste, est aussi président d'Inf'OGM et de l'association pour une Fondation sciences citoyennes.

Télécharger le dossier de presse complet "Pub et Environnement"[pdf]

Les positions de 4 candidats aux élections présidentielles 2007

Accedez au site "Publicité et Environnement"