Festival du Livre et de la Presse d'Ecologie 2007 : Remise du deuxième prix littéraire de l'Alliance pour la Planète

Festival du livre et de la presse d'Ecologie

APRÈS LE GRENELLE ET SES NÉGOCIATIONS, GILLES CLÉMENT ET SA RÉFLEXION !

Remise du deuxième prix littéraire de l'Alliance pour la Planète

Paris, le 18/11/07 - Pour la deuxième année, l'Alliance pour la Planète (plate-forme de plus de 70 associations liées à l’écologie) et le Festival du Livre et de la Presse d'Ecologie ont organisé leur prix littéraire.

Au terme d'une discussion enrichissante et conviviale, le jury de l'Alliance pour la Planète a choisi de remettre son prix à :

Gilles Clément et Louisa Jones pour leur ouvrage
Une Écologie Humaniste paru aux Editions Aubanel.

Nadhia Zouari, élue à l'unanimité présidente du jury, a annoncé le nom du lauréat ce 18 novembre sur la scène du Trianon, lors de la 5e édition du Festival du Livre et de la Presse d'Ecologie.

"En choisissant le travail de Gilles Clément et Louisa Jones, l'Alliance pour la Planète a parfaitement répondu à deux des objectifs qui ont été à l'origine de la création de ce prix littéraire : développer la sensibilisation du grand public à l’écologie et surtout réfléchir aux solutions alternatives et pratiques" déclare Jacques Thomas, président du Festival du Livre et de la Presse d'Ecologie.

Tout le jury, composé de 7 membres issus d'associations oeuvrant pour l'environnement, (Dominique Eraud pour le Collectif Ecomedecine, Eric Julien pour Tchendukua, Katia Kanas pour Greenpeace, Dominique Marion pour Objectif Bio, Christian Portal pour Acecomed, Thierry Thouvenot pour Nature Humaine, Nadhia Zouari pour Fondation Sciences Citoyennes, Présidente) était également présent pour saluer la qualité de deux autres ouvrages de la sélection :

• Comment les riches détruisent la planète de Hervé Kempf aux Editions du Seuil
  • La part du colibri : l’espèce humaine face à son devenir de Pierre Rabhi aux Editions de l’Aube

Contacts :
Nathalie Duport, Festival du Livre et de la Presse d’Écologie, flpe.presse@yahoo.fr
François Chartier, Greenpeace, francois.chartier@diala.greenpeace.org

Visitez le site de site du Festival du Livre et de la Presse d'Ecologie