Attention
Cette page est une version archivée du site de l'Alliance Saison 1.
Les informations ici publiées ne sont plus mis à  jour.
Afin de connaitre l'actualités de l'Alliance pour la planète Saison2 veuillez vous rendre à  l'adresse
http://lalliance.fr

  1. Page d'accueil
  2. Actions

04.Recyclons les Elections

# Modifié le 02/07/2007 à 17 h:03

RECYCLONS LES
ELECTIONS 2007

copiloté par le Festival du vent et Greenpeace

Alors qu'une part importante du papier consommé annuellement en France provient directement de la destruction des dernières forêts primaires de la planète, les pouvoirs publics et les élus doivent montrer l'exemple.

Dans cette logique, le gouvernement doit exiger de l'ensemble des services de l'Etat et des préfectures concernés qu'ils n'utilisent que du papier 100% recyclé pour toutes les enveloppes, bulletins ou autres documentations liés à cet événement. Profitant de cette dynamique, les parlementaires pourraient s'investir sur le sujet et être à l'initiative d'une législation qui, au-delà des usages de papier pour les élections, imposerait l'usage du papier recyclé pour tous les besoins en papiers de l'administration française. Enfin, nous appelons les partis politiques qui devront prendre en charge la fabrication des affiches et des documents de campagne à n'utiliser eux aussi que du papier recyclé.

A cette date, l'ensemble des parlementaires ont été contacté par courrier et plus d'une vingtaine nous ont déjà répondu. En outre, deux députés de la majorité parlementaire ont déposé une proposition de loi demandant que l'obligation d'utiliser du papier recyclé soit inscrite dans le code électoral.

Les objectifs de cette action sont donc d'une part de faire en sorte que cette proposition de loi ne soit pas qu'une bonne intention et de vienne une réalité. D'autre part il nous faut aussi convaincre les partis et les candidats qu'ils ont eux aussi un rôle à jouer !