Attention
Cette page est une version archivée du site de l'Alliance Saison 1.
Les informations ici publiées ne sont plus mis à  jour.
Afin de connaitre l'actualités de l'Alliance pour la planète Saison2 veuillez vous rendre à  l'adresse
http://lalliance.fr

  1. Page d'accueil
  2. Actions

Le bio dans les cantines scolaires

# Modifié le 02/07/2007 à 17 h:03

BIO

Le bio dans les cantines scolaires (pilote : Maria Pelletier, Objectif Bio 2007).

Pour sauver l'agriculture biologique, il faut qu'elle apparaisse comme indispensable à chacun et que chacun se sente concerné directement par sa protection et son développement. Pour cela, cette alimentation doit d'abord devenir accessible à tous, afin qu'elle ne soit plus réservée à une élite. C'est pourquoi agir pour la mise en place d'une alimentation bio dans les cantines est un symbole fort, qui peut ensuite devenir un levier pour l'obtention de mesures favorables à l'agriculture biologique.

Le Groupe Projet "Bio", qui vise à obtenir une alimentation biologique dans les cantines scolaires, a donc plusieurs objectifs :

  • Promouvoir l'agriculture biologique comme système de production alternatif à l'agriculture intensive polluante et obtenir une politique agricole favorable à son développement en France et en Europe ;
  • Promouvoir l'alimentation biologique comme meilleure pour la santé (pas de chimie, plus de nutriments) ;
  • Militer, en France et en Europe, pour préserver le modèle existant qui va être réformé et risque d'autoriser l'introduction de produits chimiques, ainsi que des seuils élevés de traces d'OGM.