Attention
Cette page est une version archivée du site de l'Alliance Saison 1.
Les informations ici publiées ne sont plus mis à  jour.
Afin de connaitre l'actualités de l'Alliance pour la planète Saison2 veuillez vous rendre à  l'adresse
http://lalliance.fr

  1. Page d'accueil

Appel du 13 mai, 13h ! Oui au Grenelle, non aux OGM !

# Modifié le 24/01/2011 à 11 h:09

Afin de démontrer l'importance du vote OGM, les attentes du Grenelle de l'Environnement, l'ensemble des signataires* convie la population française le 13 mai 2008 à 13h à une manifestation citoyenne, populaire et enthousiaste.

Rendez-vous sur l'Esplanade des Invalides et devant les préfectures régionales de France le 13 mai 2008 à 13h pour un pique-nique sans OGM !

Mai 2008, la résolution à fonder un projet de société qui concilie plus harmonieusement respect de l'environnement équité sociale et efficacité économique est largement partagée. Le diagnostic commun sur la gravité de l'urgence écologique aussi.

Le Grenelle de l'Environnement initié en 2007 et dont la loi de programmation sera bientôt discutée au Parlement a suscité un indéniable espoir dynamisé par la volonté de travailler ensemble selon un mode ouvert de discussion et d'élaboration de plans d'actions respectant à la fois les singularités de chacun mais aussi et surtout le sens des responsabilités vis-à-vis des générations actuelles et futures.

Le Grenelle de l'Environnement doit maintenant prendre son envol parlementaire. Nous ne le laisserons pas se noyer sur une scène politique éloignée des aspirations citoyennes.
Ces 268 mesures constituent un programme d'action politique ambitieux et réaliste qui - s'il est suivi et respecté - mettra notre pays en capacité d'engager sa mue environnementale. L'urgence écologique l'impose. L'inaction serait criminelle.

La question des cultures d'OGM en plein champ est pour nous un test significatif de l'adhésion des décideurs politiques et économiques aux valeurs du Grenelle de l'Environnement. Le choix que feront les députés en votant la loi sur les OGM ne sera pas simplement un choix technique. Il sera avant tout un choix politique entre les impératifs de l'intérêt général et la somme à courte vue de quelques intérêts privés. De ce choix dépendra le sort de notre agriculture de terroir, de qualité et d'authenticité. De ce choix dépendra aussi la confiance des citoyens dans la capacité de leurs représentants à traduire les attentes d'une société en mouvement.

A cette occasion, un site internet de soutien et de mobilisation est dors-et-déjà accessible : www.stopauxogm.fr

Téléchargements :

L'affiche au format pdf
Les Kits Promos

* Ont déjà répondu à cet appel les organisations suivantes : WWF, Greenpeace, Les Amis de la Terre, Agrisud, MDRGF, la Fondation Nicolas Hulot, LPO, la CGT, l'UICN, Fac Verte, Objectif BIO, FNAB, La Ligue de l'enseignement, Green Cross, la Confédération Paysanne, Ecoforum, Collect-if, le CNIID, Good Planet, Agir Pour l'Environnement, Le Festival du Vent, Nature et Progrès, Biocoop, Feminin Bio, Intelligence Verte ...